mercredi 25 septembre 2013

INSEP - J+9 – 9ème et dernière séance

Je revois le rhumatologue qui me prescrit un nouvel anti-inflammatoire si la douleur revient. Je dois revenir avec radios et IRM. Il n’est pas étonné de mon enthousiasme : chez certains la Cryothérapie est révolutionnaire.
10 jours de cure. Un marathonien et une femme (Hélène) ont fait la dernière séance avec moi. Lui m’a tiré son chapeau d’avoir fait 2 séances par jour. Il vient de temps en temps, pour réparer les blessures de ses courses.

Que dire, comment le dire ?
Dans le détail, parce-que ceux qui me lisent et qui ont mal veulent savoir : la douleur de hanche (psoas en feu) a cessé en premier. C’est une douleur qui avait fini par me courber en avant chaque fois que je me relève de la position assise ou quand je marche longtemps.
J’ai beau chercher : même pas une trace de soupçon : je ne sens plus rien.
Les douleurs lombo-sacrées et des fessiers profonds ont suivi. Idem : je ne sens plus rien du tout.
Les bleus résiduels d’une chute juste avant la cure ont, eux aussi, complètement disparus. La douleur résiduelle d'une déchirure de l'ischio-jambier s'est aussi évaporée...

Je sens encore des douleurs là où la chirurgie devrait oeuvrer : déformation des orteils, subluxation du coude, dos qui réclame une visite chez l’ostéopathe. Mais c'est normal : la CRYO ne fait pas bouger les os !

Je sens aussi que tout mon corps est en travail. Je dors vraiment profondément, sans rêves ou cauchemars, ce qui est rare, d’un sommeil réparateur.
Je ne peux m’empêcher, dans les jours qui vont suivre, de penser à quel point la douleur n’est pas prise en charge, pas reconnue comme un problème handicapant.
Je comprends soudain à quel point la douleur impacte la vie intime.

Sans doutes cela va-t-il être plus facile de dire : «J’ai une spondylarthrite j’ai mal» que de dire «Oui je suis entraîneur sportif et j’ai mal partout." ? Comme si je ne savais pas m’occuper de moi-même...
Et puis peut-être que Codoliprane et tous ses copains vont rester dans leurs boites des semaines ou des mois entiers ?

Si vous voulez des nouvelles, j’en posterai chaque semaine. 
Ma « veille » internet sur le sujet va permettre à ce blog de rester pertinent et branché sur le sujet de la CRYOTHERAPIE CORPS ENTIER.
N’hésitez pas à vous abonner à ce blog, ainsi chaque fois qu’un article sera publié vous en serez averti par mail.
Prenez le temps de laisser commentaires et témoignages, de poser des questions, de m’écrire et d’envoyer des infos nouvelles à publier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire